Désignation de Tshisekedi et Lumbi: Katebe Katoto parle d’un « arrangement entre copains »

C’est ce qu’a affirmé l’opposant congolais pendant la conférence de presse organisée cet après-midi à Kinshasa. 

Raphaël Katebe Katoto tient en ce moment même une conférence de presse dans la capitale congolaise pour faire part de sa position à l’issue de la désignation contestée de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi, respectivement comme président de la direction politique et président du Conseil des sages du Rassemblement;

« Cette désignation est tout sauf démocratique, c’est un arrangement entre copains« , a-t-il lancé en prenant la parole dans cette conférence de presse où des médias jugés « hostiles » ont été simplement interdits d’accès.

« Nous nous battons pour aller de l’avant et pour que l’accord soit respecté », a-t-il poursuivi.

Publicité

Raphaël Katebe Katoto conteste donc cette nouvelle équipe dirigeante du Rassemblement, lui qui a ouvertement déclaré quelques jours avant sa candidature au poste du Premier ministre, contestant celle de Félix Tshisekedi, alors soutenue par une large partie du Rassemblement.

La conférence de presse est toujours en cours. Nous y reviendrons avec plus de détails.

6 comments
  1. GROS TAS DE MERDE, VOLEUR, CRIMINEL ÉCONOMIQUE…TU NE SERAS JAMAIS PREMIER MINISTRE ET ENCORE MOINS PRÉSIDENT EN RDC… TU CROIS PRENDRE LA PLACE DE KENGO POUR SERVIR COMME UN VALET TES MAÎTRES BLANCS….MAIS TU NE PASSERAS JAMAIS JAMAIS JAMAIS

  2. escroc, combinard, la politique n’est une affaire de business frauduleux comme tu en as l’habitude… quelle est ta base politique à part ton fric nauséabonde pour corrompre ?
    Tu ne parviendras jamais à destabiliser les VRAIS COMBATTANTS DU PEUPLE D’ABORD

    1. Tout à fait d’accord avec toi mon frère..ce Vieux amuse la galerie..il n’a pas d’assises politique en dehors du Rassemblement..il ne représente que lui-même…un faux opposant, prêt à se vendre au plus offrant….ce genre de personnage n’a plus de place dans le processus d’alternance en RDC.

  3. Un enemi du peuple congolais qui s’engage pour detruire la rdc. Si tu es congolais sors qu’on te voie sur les rues de kinshasa. Tu es ou ? On ne te vois meme pas. Peut etre tu es la femme de kabila ds sa chambre a coucher pour avoir le poste.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading