Jean-Pierre Lisanga: « lettre ou pas, il nous faut un leader fort pour faire face à Kabila »

Alors que la polémique enfle au sein du Rassemblement au sujet d’une lettre d’Etienne Tshisekedi concernant la désignation du candidat Premier ministre,  le député Jean-Pierre Lisanga affirme pour sa part qu’il faut « aller de l’avant ». 

Une lettre a été annoncée par des membres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement à l’issue du décès de leur leader, Étienne Tshisekedi, le 1er février dernier à Bruxelles. Néanmoins, selon Joseph Olenghankoy, cette lettre adressée au président Joseph Kabila, dans laquelle son Étienne Tshisekedi aurait désigné le Premier ministre, « pose un problème d’authenticité »

L’opposant congolais, membre du conseil des sages,  a reconnu sur les antennes de la radio TOP CONGO n’avoir entendu l’existence de cette correspondance qu’après le décès d’Etienne Tshisekedi.  « Il aurait fallu qu’il remette lui-même cette lettre afin d’en certifier l’authenticité auprès de Joseph Kabila. Comme il est aujourd’hui décédé, il se pose vraiment un problème ».

Joint au téléphone par POLITICO.CD, Jean-Pierre Lisanga, député congolais, opposant et membre du Rassemblement appelle quant à lui à l’unité du Rassemblement. « Nous sommes en démocratie. Concernant le problème de la lettre laissée par le président Tshisekedi, c’est essentiellement une question de bonne foi« , a dit le député congolais, président de la coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi.

Publicité

Pour lui, cette question doit être réglée « rapidement » par la désignation « consensuelle »  d’un « leader fort au sein du Rassemblement. »

Ecoutez Jean-Pierre Lisanga au téléphone avec Litsani Choukran. 

3 comments
  1. « cette lettre adressée au président Joseph Kabila, dans laquelle Étienne Tshisekedi aurait désigné le Premier ministre, pose un problème d’authenticité », nous dit Olenghankoy.
    Mais, avec des gens comme Pierre Lumbi aux manœuvres, qui peut vraiment croire en la véracité de cette lettre. Ce monsieur est capable d’en fabriquer. Il est spécialiste, car l’ayant fait à coté de Kabila Joseph.
    Si l’udps et le rassop ne font pas très attention, ils risquent d’être tournés en bourrique par ce stratège kabiliste. Il est prêt à tout et à n’importe quel prix, pourvue qu’il gagne ce qu’il recherche. Il est sur qu’il ne pourra jamais accéder au pouvoir par des élections. d’ailleurs il ne s’est jamais présenté.

  2. Je vous rappelle comment Dieu a intervenus dans le passé contre la balkanisation de notre très cher Pays la R.D.Congo mais elle est restée une et indivisible parce que Dieu lui-même s’invite directement dans le combat pour anéantir vous traitres et opportunistes qui font de la politique pour votre vendre et surtout vous les ennemis du bonheur de son peuple de la R.D.Congo. Que le Peuple congolais reconnaissent que malgré les défis qui sont devant nous, gardons confiance à l’Eternel le tout puissant guerrier et puissant dans le combat et la victoire est certaine.SOYEZ BENIS TOUS.
    Evangéliste Prof. Dr .Robert KIKIDI MBOSO KAMA , LEADER D’Arev-Ministries.

  3. Laissez la Société Civile prendre la Présidence de cette institution qui est logiquement Citoyenne comme la CENI. Vous en tant que politiciens comment vous arrivez pas à voir qu’il aura conflit d’intérêt et vous serez juges et parties. Que Dieu vous aide à sortir de cette honte que vous faites au peuple congolais par vos appétits égoïste.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading