Lambert Mende: « si Katumbi revient, ça sera une bonne chose pour lui et pour la justice »

Le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a laissé entendre qu’il revenait à la justice de choisir ce qu’elle veut faire de l’opposant Moïse Katumbi.

L’opposant congolais Moïse Katumbi a déclaré hier depuis la Belgique où il est en exile qu’il allait retourner au pays « avec le corps d’Etienne Tshisekedi« , le leader historique de l’opposition décédé la semaine dernière à Bruxelles, à l’âge de 84 ans. L’ex gouverneur du Katanga a fait cette déclaration en marge de la messe donnée jeudi en l’honneur d’Étienne Tshisekedi à la Basilique du Sacré-cœur de Bruxelles, où étaient rassemblés de très nombreux Congolais ainsi que des représentants politiques belges et français.

« Je vais rentrer avec la dépouille à Kinshasa », a-t-il déclaré. « Je vais accompagner le corps pour l’enterrement au Congo, a-t-il ajouté. Le plus important, c’est d’honorer le ‘Vieux’ ».

« Il n’a pas un problème avec nous gouvernement, il a un problème avec la justice, s’il revient, la justice fera de lui ce qu’elle souhaite. Je me réjouis seulement qu’il ait enfin choisi d’en finir avec cette longue fuite. Et donc, s’il revient, ça sera une bonne chose pour lui et pour la justice« , a déclaré M. Mende.

Moïse Katumbi vit en exil depuis juin 2016 suite à sa condamnation dans cette affaire  de spoliation d’immeuble, malgré plusieurs rebondissements, notamment, les révélations de la juge Chantal Ramazani, affirmant que ce procès une machination du pouvoir.

Publicité

15 comments
    1. Mende , tu payeras tout ce que tu fais. La manière dont ton maître tue les autres, il te fera de même. En RDC il n’y a pas de justice. Toutes les accusations sur Moïse Katumbi ne sont que vos fondements. Mende tu te prends pour qui? Tu vas mourir comme une souris. Tu parles trop . Vous aviez réussi à calculer notre père de la démocratie. La justice en RDC c’est Kabila lui – même. Bande des tueurs!

    1. Bsr,
      Pays pauvre, tout simplement parce que nos dirigeants sont des vendus et de l’autre l’occident ne veut pas,..que ns émergeons car ou trouverons t il du coltan, cobalt, or, diamant,cuivre,manganèse… et ainsi de suite longue est la liste. Sachez que ce grand éléphant se lèvera. Peut être ne serez vous plus là pr le voir …

  1. AU KONGO ACTUEL OU LA RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA), IL Y A SANS CESSE L’OVERDOSE DU POUVOIR POUR LE POUVOIR. L’IVRESSE DE LA GLORIOLE PASSAGÈRE QUI PRODUIT AUJOURD’HUI AUTOMATIQUEMENT LE CHANTAGE STRATÉGIQUE POLITIQUE HONTEUX QUI EST LA RÉSULTANTE DE LA MÉDIOCRITÉ LÉGENDAIRE DE LA CLASSE POLITIQUE KONGOLAISE INCONSCIENTE CONGENITALE….

    SANS CONTESTATION AUCUNE, LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. ON NE SE MOQUE PAS DU VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR NZAMBE TATA. TOUT CE QUI EST CACHÉ APPARTIENT AU DIVIN CRÉATEUR MAIS TOUT CE QUI EST RÉVÉLÉ APPARTIENT AUX HUMAINS…

    MOKILI YA KONGO ETELEMELI BA NDOKI YA KONGO NA SYSTÈME YA BAUTI KOLIA MOTO BAYE KOPANGUISA MONOKO NA ELAMBA YA PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE…

    BA FAUX POLITICIENS KONGOLAIS MATOYI MANGONGI NA MILIMO MBINDO, SOKI BAMEKI MOLAYI YA 80 MILLIONS DES KONGOLAIS PURS SANG, LOBI NA TONGO BAYI MBOKA KONGO BAKOLI. BA SANGUINAIRES TUTSI POWER NA BA NDOKI GENTILS COLLABOS HYPOCRITES KONGOLAIS TOLÉRANTS YA OCCUPATION TUTSI POWER BAZALI KOKOKA KOSALELA PEUPLE KONGO LILITA TE MPO NYOSO BAKOSALA EKOSIMBA TE NDENGE NKONDO ALAIN MOLOTO ALOBA NA MATEYA YA EDEN. SUKA SUKA MOTO YA MOLIMO FEU ÉTERNEL EKOKITA NA KONGO DIA NTOTILA MPO NA KOSIKOLA EKOLO KONGO NA MISALA MABE MPO BOKESENI EZALA ENTRE LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE, ENTRE LA VERTU ET LE VICE, ENTRE L’EXCELLENCE ET LA MÉDIOCRITÉ, ENTRE L’ESPOIR INTARISSABLE DES ENFANTS BANTOUS KONGOLAIS DU VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR AU KONGO ET LE DÉSESPOIR DES INFILTRES FAUX KONGOLAIS TUTSI, DE LEURS FAUX PROPHÈTES DE BAAL ET LEURS ENVOYÉS DÉMONS DU DIABLE SATAN TAPIS SUR LE SOL KONGO… MOTO KITISA MOTO NZAMBE TATA NA YAYA YESU KRISTO YA MOYINDO EZIKISA MISALA YA SATANA NA MBOKA KONGO… TOLINGI TOMONA NKEMBO NA NGUYA YA NZAMBE TATA CONTRE L’OCCUPATION TUTSI POWER AU KONGO…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL COMME UN CERTAIN 04 JANVIER 1959. “LA JOIE ÉPHÉMÈRE D’UNE MOUCHE TSE TSE EST DE VOIR LE PÊCHEUR AU BORD DU MARIGOT”

    2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA. IBOBO. AINSI SOIT-IL

  2. Je soutiens vivement MKT, Moise Katumbi Tshapwe, mais je trouve que c’est peut pas le moment qu’il retourne au pays, nous comptons tellement sur lui que nous aurons perdu l’espoir…

    1. Mende pue de la bouche comme de son cul. Cet homme comme la plupart de la mouvance kabiliste ont fait un pacte du satanisme et ils sont dans l’incapacité morale de distinguer le bien du mal. Il faut que les puissances occidentales se mettent d’urgence aux côtés des populations congolaises pour les protéger de ces barbares et pseudos gouvernants. Ce sont des Kulunas armés en cravate

  3. Mende libolo ya maman nayo, sorcier lufelo ezo zela yo, okanisi que yo nde okosukisa mokili oyo? Adrien finira par te tue, n’osent pas de toucher a notre katumbi

  4. Modit soit le jour de ta naissance si tu es né en perpétuation du malheur pour ce pays.
    Où est la mort pour nous débarrasser de ce fanfaron.

  5. si il est garcon qu’il reetourne au pays! pourqoui vouloir revenir a ce moment precis si ce n’est chercher a faire une recupération politique de la mort de tshisékedi? en tout si il mets les pieds sur terre il sera mis au violon…ine pourra meme aassister a une veillée du sphinx!

  6. si il est garcon qu’il retourne au pays! pourquoi vouloir revenir a ce moment precis si ce n’est chercher a faire une recupération politique de la mort de tshisékedi? en tout si il mets les pieds sur terre il sera mis au violon…ine pourra meme aassister a une veillée du sphinx!

  7. Maudit soit le jour de ta naissance si tu es né en perpétuation du malheur pour ce pays.
    Où est la mort pour nous débarrasser de ce fanfaron.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading