vendredi, septembre 17, 2021
DRC
56,357
Personnes infectées
Updated on 17 September 2021 à 11:34 11 h 34 min
DRC
24,431
Personnes en soins
Updated on 17 September 2021 à 11:34 11 h 34 min
DRC
30,858
Personnes guéries
Updated on 17 September 2021 à 11:34 11 h 34 min
DRC
1,068
Personnes mortes
Updated on 17 September 2021 à 11:34 11 h 34 min

Moïse Katumbi: «Je vais rentrer avec la dépouille de Tshisekedi à Kinshasa»

- Publicité-

«Je vais rentrer avec la dépouille à Kinshasa», a-t-il déclaré à quelques journalistes à son arrivée à la basilique de Koekelberg pour participer à un requiem en mémoire de M. Tshisekedi, cité par l’agenceBelga . «C’est clair et définitif», a ensuite précisé M. Katumbi.

Candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Moïse Katumbi a été condamné à trois ans de prison dans une affaire de spoliation d’immeuble et est sous la menace d’un procès pour recrutement de mercenaires; ce qui le rend en principe inéligible. Il risque l’emprisonnement à son retour au pays.

Avec Belga

- Advertisement -
- Advertisement -

22 Commentaires

  1. ça sera quand? toujours chercher à se greffer à tshisekedi. tu avais promis venir avec lui de son vivant, et aujourd’hui c’est à son cadavre que tu veut te greffer.
    je pense que c’est honnête que tu vienne seul. ainsi tu pourras tester ta force et ta popularité.

  2. oui, pour qu’il soit rassuré que le vieux est effectivement mort. l’assassin à son lieu de crime.
    quelqu’un qui a fait le trafic illicite d’armes, n’a pas d’hésitation pour tuer

    • Quelles sont tes sources pour affirmer des sottises pareils? Il fut un moment l’ONU avait indexé un haut cadre de l’armée dans le traffic d’arme à l’Est du pays et ce compatriote est toujours dans le sérail. Qu’en penses tu?

  3. Decrispation politique oblige, tout congolais à droit à pleurer qui il veut et quand il veut, bien sûr dans le respect de la loi , seulement que nos politiques mettent un peu d’eau dans leurs vins pour nous évités des pertes en vies humaines dans des échauffourées qui se sentent avec le retour forcé de moïse, condamnation non encore levée, la CENCO doit jouer une fois de plus son rôle pour apaiser les uns et les autres. Au de s’exprimer clairement et au G7 de conseiller à leur leader d’attendre l’autorisation. Sinon c’est son nos frères ( policiers et civils ) qui tomberont et eux (nos politiques ) degusteront encore et encore du champagne . MES FRÈRES SOYONS VIGILANT.

  4. Si tu rentres et, ce gouvernement de chiens ne te fait rien, donc il y a eu des jeux entre vous pour éliminer Tshisekedi. Je suis congolais, je prône pour la démocratie. Mais, vu la condamnation de 3ans que tu cours, ta présence dans le sol congolais poussera le gouvernement tutsi de t’arrêter sans débat.

    • il faut très bien savoir que ya tshitshi était déjà avancé en âge sur sa mort ns ne pouvons pas faire Bcp des commentaires si un homme de 20,30 et 40 mort c’est toujours le cop des autres?tshisekedi été déjà vieux il faut accepté seulement.mais pour le cas de Moïse regardons d’abord ce qu’il va faire.merci

  5. Tu fera mieux de rester dans ton coin,le Conseil des assassins ici à kinshasa risque de t’ôter la vie, attend le moment viendra tu retournera au pays.

    • Pourquoi le pouvoir a-t-il peur du retour d Katumbi avec la dépouille de tshisekedi ? Ils savent bien que Moïse n’est pas ignorant de ceque la kabilie lui reserve, mais il est décidé de venir malgré tout. Moi j’admire son courage. Bienvenu cher président.

    • L’aveuglité du peuple congolais joue encore so rôle malgré les malheurs que vivent la population congolaise surtout au pays. Jusqu’à quand vous cessera de mettre le pays entre les mains d’un individu? C’était fait Sur Mobutu, Sur Joseph et vous savez le suite mais consciemment l’ignorance regne tjr.

  6. Pour moi je ne peut pas accepter dans pays un président de double face ou deux nationalités comme président. Par exemple un chinoi et une togolaise donne naissance à Un enfant.

    • mes frere congolais il faut savoir que! si Dieu a déjà dit que moise katumbi sera presidents du rdc personne n a aucun pouvoir pour l empcher meme le diable, qui ça vais qu un jour joseph kabila sera presidents du rd congo? personne! mais Dieu ça vais, alors il faut savoir que il y a un temps pour toute chose.

Comments are closed.

notre sélection