La nationale numéro un en réhabilitation d’urgence

La route nationale numéro un qui était quasiment coupée en deux à la suite d’une érosion mardi est en pleine réhabilitation. 
PH. DROITS RESERVES. SONIA ROLLEY/RFI.

Le gouvernement a lancé en urgence des équipes de réhabilitation pour réparer cette route, poumon économique du pays, la seule qui relie la capitale congolaise aux villes portuaires du sud-ouest de la RDC.

Dès mercredi le matin,  des engins de chantier étaient à pied d’œuvre. La route était de nouveau praticable grâce à un détour mis en place, longeant l’érosion.  La chaussée principale reste toutefois toujours en travaux.

Route principale menant vers les villes de Matadi, Boma ou encore vers l’Angola, la nationale numéro un est d’un intérêt vital pour l’économie congolaise. Elle a été coupée par une érosion vers le quartier Mitendi, suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa, faisant plus de quatre morts, selon un bilan officiel.

Publicité

2 comments
    1. Mais où sont les 5 chantiers tant vantés et chantés par le pouvoir? Difficile de croire encore au DISCOUR de la majorité sur son soucis de la population.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading