l'info en continu

Toujours pas de programme des funérailles de Tshisekedi: Mokia accuse Félix Tshisekedi de « bloquer le corps de son père pour la Primature »

- Publicité-

Le programme des funérailles d’Etienne Tshisekedi n’est pas toujours connu. De son côté, l’UDPS a mise en place ce vendredi une commission pour coordonner cet événement. Le ministre de la Communication, Lambert Mendé, assure aussi qu’une commission gouvernementale présidée par le ministre de l’Intérieur travaille déjà avec la famille.

Néanmoins, du côté du parti du leader historique de la lutte pour la démocratie en RDC, on affirme qu’il est hors de question que le corps ne rentre avant que le nouveau gouvernement issu de l’accord de la Saint-Sylvestre ne soit mis en place. « Personne d’autre que le Premier ministre désigné par l’UDPS ne doit recevoir le corps de notre leader« , mettaient en garde des combattants interrogés par RFI, promettant des troubles dans le cas contraire.

- Publicité-

Une situation que dénonce l’opposant Gabriel Mokia, allant jusqu’à accuser Félix Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi et actuellement pressenti pour le poste du Premier ministre, d’être derrière ce mouvement.

« Mon souci est très grand quand je constate que les congolais sont devenus comme des ignorants. Vous dites qu’il n’y aura pas de rapatriement du corps de Tshisekedi jusqu’à ce que Félix Tshisekedi sera nommé Premier ministre, alors que notre principal objectif pour honorer la mémoire de Tshisekedi est d’aller vers les élections et pire, vous allez jusqu’à bloquer le corps d’un grand leader comme Tshisekedi en Europe pour que son fils soit nommé Premier ministre, par la personne que son père avait combattu, lui demandant de rentrer au Rwanda? » s’est interrogé  Gabriel Mokia, président du Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO).

Ecoutez Gabriel Mokia au téléphone avec Litsani Choukran. 

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/306102229″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

- Publicité -

6 Commentaires

  1. gabriel mokia, tu n’es qu’un petit comédien,comme ton ami mfumu ntoto, au début les gens vous suivez ,mais par manque de constance et par votre bassesse, les gens se sont lassés de vous, toi gariel mokia tes amis ont devenus les combattants illétrés comme toi avec lesquels tu fais des échanges,vous vous lancez des insultes et pire encore

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :