Mort confirmée d’Etienne Tshisekedi (sources diplomatiques), sa famille parle « un état grave »

Le leader histoire de la lutte pour la démocratie en République démocratique du Congo  se serait éteint ce soir dans la capitale belge, annoncent des sources diplomatiques. Sa famille dément. 

L’information sur la mort d’Etienne Tshisekedi, président du Rassemblement, de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et leader historique de l’opposition en RDC vient d’être confirmée par des sources diplomatiques citées par un journaliste de  France24, alors que la famille de ce dernier parle « d’un état critique ».

Etienne Tshisekedi se serait éteint en début de soirée, alors qu’il s’est rendu à Bruxelles la semaine dernière pour « un simple check-up médiacal »

« Le président du CNSA Etienne Tshisekedi wa Mulumba se porte à merveille« , a-t-il dit, joint au téléphone par POLITICOC.CD.

Agé de 84 ans, Etienne Tshisekedi s’est rendu la semaine dernière à Bruxelles en Belgique pour « une visite médicale ». Des informations circulant sur les réseaux sociaux ont annoncé la mort du leader du Rassemblement.

 

6 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading