Fridolin Ambongo fustige la « mauvaise foi » des politiques et parle du plan B de la CENCO!

Fridolin Ambongo fustige la « mauvaise foi » des politiques et parle du plan B de la CENCO! « Dieu seul sait le jour de clôture des travaux de l’arrangement particulier », dit-il (AUDIO)

Le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo( CENCO) dénonce la « mauvaise fois » des acteurs politiques prenant part aux discussions en cours sur la mise en application de l’accord du 31 décembre 2016 dernier.

« Comme vous le savez, le mode d’adoption des décisions dans ce genre des concertations n’est pas la majorité mais plutôt le consensus. Or, obtenir le consensus parfois c’est difficile. Mais il faut aussi noter que les politiciens ne font pas toujours montre de bonne foi et ça met en épreuve notre patience de pasteur« , s’est indigné Monseigneur Fridolin Ambongo.

Il précise par ailleurs que le fameux plan B n’est pas encore à exclure au cas où l’église constatera que ses efforts pour amener les protagonistes à un consensus n’auront produit aucun résultat. Il l’a déclaré ce dimanche 22 janvier dans la soirée au sortir de la salle des discussions au centre interdiocésain de Kinshasa.

Publicité

Fridolin Ambongo au micro Politico.cd d’Aline Engbe

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/304023307″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

7 comments
  1. maudits politiciens congolais (opposition et majorité pourrie),on.vousntiens à l’oeil,surtout vous de la majorité ,on ne vois laissera pas faire vous allez payer en cas d’échec

  2. prions beaucoup le seigneur DIEU pour un bon dénouement. le plan B est mieux car il donnerait un carton rouge a tous le belligerents.

  3. Nous soutenons le plan B…s’il échoue, nous passerons, sous reserve, au plan C et ainsi de suite et cela jusqu’à l’installation du nouveau president élu, démocratiquement

  4. C’est une honte pour les politiciens congolais. A quand finira -t-elle votre politique de la mangeoire? Oh politiciens ! Vous voulez mettre votre pays sous tutelle de l’ ONU a cause de vos intérêts égoïstes? Une façon de vouloir demander une deuxième colonisation en RDcongo. Oui, la communauté internationale ne va pas refuser ce cadeau. Par contre, un tel schema risquerait d’augmenter des tensions et creer des conflits qu’on ne saurait pas gérer en RDCONGO, pays présentement en faillite.
    Mouvements Lucha et Filimbi, soyez eveiller parceque le pays se dirige vers une voie desastreuse.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading