Kinshasa: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident routier

Considérée à Kinshasa comme axe de la mort pour la plupart des accidents les plus meurtriers de la capitale congolaise, l’avenue de la Révolution, Ex 24 Novembre a offert aux kinois un spectacle décevant en cette période de fête. En effet, un véhicule Mercedes 207 qui roulait en vive allure a connu une panne de routine qui a vu sa roue avant du côté gauche se détacher, et du coup le chauffeur de ce mini bus surnommé « Esprit de mort » a perdu le contrôle de son volant jusqu’à percuter d’autres véhicules en vitesses, d’après un des client d’une voiture faisant le transport en commun appelé « Ketch ».

Au total, 5 engins roulants sont entrés en collusion dont 3 voitures Ketchs, un minibus 207 et une jeep faisant ainsi plus de 5 morts et une dizaine de blessés, d’après les témoins sur place.

L’excès de vitesse et le mauvais état de ces engins roulant seraient à la base de cet accident qui a fait perdre des vies humaines.

Publicité

Il ne se passe pas un seul jour sur le même tronçon pour apprendre des morts ou assister en témoin à des collusion les plus graves.

Hugo MATADI et Edmond Izuba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading