Kinshasa: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident routier

0
656

Considérée à Kinshasa comme axe de la mort pour la plupart des accidents les plus meurtriers de la capitale congolaise, l’avenue de la Révolution, Ex 24 Novembre a offert aux kinois un spectacle décevant en cette période de fête. En effet, un véhicule Mercedes 207 qui roulait en vive allure a connu une panne de routine qui a vu sa roue avant du côté gauche se détacher, et du coup le chauffeur de ce mini bus surnommé « Esprit de mort » a perdu le contrôle de son volant jusqu’à percuter d’autres véhicules en vitesses, d’après un des client d’une voiture faisant le transport en commun appelé « Ketch ».

Au total, 5 engins roulants sont entrés en collusion dont 3 voitures Ketchs, un minibus 207 et une jeep faisant ainsi plus de 5 morts et une dizaine de blessés, d’après les témoins sur place.

L’excès de vitesse et le mauvais état de ces engins roulant seraient à la base de cet accident qui a fait perdre des vies humaines.

Il ne se passe pas un seul jour sur le même tronçon pour apprendre des morts ou assister en témoin à des collusion les plus graves.

Hugo MATADI et Edmond Izuba