Steve MBIKAYI répond à l’UDPS: « S’ils veulent un comité préparatoire sans nous, nous n’irons pas à ce dialogue »

« C’est une erreur grave de l’UDPS de vouloir contrôler les 12 places réservées à l’opposition dans le comité préparatoire du Dialogue ». C’est ce qu’a déclaré Steve Mbikayi, Président du Parti Travailliste et coordonnateur de la plateforme politique « Nouvelle Classe politique et sociale ». Steve Mbikayi s’est confié à Politico.cd

« Moi, je me suis battu pour un dialogue inclusif. Je suis allé voir même d’autres partis de l’opposition anti-dialogue. Je ne me suis pas battu pour un dialogue bipolaire. J’ai suivi que l’UDPS et ses alliés ont revendiqué les 12 places réservées à l’opposition, peut-être que c’est ce qu’ils se sont entendus avec le pouvoir. L’UDPS devrait consulter d’autres partis politiques de l’opposition. »

« Vous connaissez ma nature. Je ne suis pas du genre à subir ce que les autres ont fait. Je ne suis pas suiviste. S’ils veulent un comité préparatoire sans nous, nous n’iront pas au dialogue. On ne peut parler aux gens de la démocratie, si nous même nous ne faisons pas preuve du dialogue. »

Publicité

2 comments
  1. Je pense que si le PT ne serait pas partie au dialogue, cela n’aurait aucun impact. On sait que l’unique parti de l’opposition dans ce pays c’est l’UDPS.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading