l'info en continu

LUCHA : C’est un acharnement sur les jeunes de LUCHA estime Dolly Ibefo (VSV)

- Publicité-

Des militants de LUCHA ont été arrêtés hier à Goma pendant qu’ils manifestaient pour demander la libération de leurs camardes Yves Makwambala et Fred Bauma, en prison depuis 1 an.
Joint par Politico.cd, Dolly Ibefu Mbunga, directeur exécutif de l’ONG de défense des droits de l’homme “La Voix des sans voix”, dit qu’il s’agit là d’un acharnement sur ces jeunes. Il demande la libération immédiatement.

« C’est de l’acharnement de l’Etat congolais sur les jeunes de la Lucha. Ces arrestations démontrent comment l’espace de liberté se rétrécie davantage. Nous réclamons la libération pure et simple des membres de lucha arrêtés au cours de cette manifestation. Les libertés civiles et publiques se réduisent de plus en plus. Nous avons l’impression qu’il y a une tendance vers la pensée unique parce que toutes les manifestations qui sont proches du pouvoir sont autorisées. Aujourd’hui ceux qui sont de l’opposition ou ceux qui donnent une idée contraire à la pensée du pouvoir sont réprimés. Ils vont jusque dans des réunions à des endroits privés pour réprimer les manifestations. Ils répriment même les gens qui sont dans une messe. C’est vraiment la tendance vers la pensée unique ».

- Publicité-

Dolly Ibefo dirige VSV depuis l’assassinat de Floribert Chebeya en 2010.
a

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU