l'info en continu

Urgent – Ségolène Royal ne devrait pas rencontrer Kabila, mais Elvis Mutiri

- Publicité-

Ségolène Royale ne rencontrera pas Joseph Kabila, d’après une source de la Présidence de la République. Le président de la République n’aurait pas répondu favorablement à la demande d’audience formulée par les autorités françaises. Les discussions sont en cours. Cependant, la ministre française de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, a rencontré ce lundi 14 mars 2016 Elvis Mutiri wa Bashara, ministre congolais du Tourisme. Ce, en l’absence de Robert Bopolo Mbongeza, ministre de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et du Développement Durable, en mission.
L’accord de Paris sur le climat était au centre de leurs discussions.
Dans un entretien avec une brochette de journalistes, Ségolène Royal a affirmé que l’Afrique est en face de trois défis majeurs sur l’environnement à savoir les énergies renouvelables, les forêts ainsi que la désertification.
En ce qui concerne la RDC, Madame Royal a été claire :
« Il faut passer des paroles aux actes (…). La RDC a droit à des compensations pour ses forêts ».
Elle a également affirmé qu’elle appuie le projet de construction d’Inga 3. D’ailleurs, elle survolera le barrage d’Inga avant de quitter le territoire congolais.
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle française ne s’est pas avancée sur des questions politiques.
Prévue au départ pour 36 heures, cette visite n’aura duré qu’un jour

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU