UE : Mukwege signe à Kinshasa ce mardi une subvention de 2,2 millions d’euros pour l’Hôpital de Panzi

L’ambassadeur de l’Union européenne et le directeur de l’Hôpital de Panzi, Dr Mukwege vont signer mardi 15 mars 2016 une subvention du Parlement européen pour un montant de 2,2 millions d’euros, indique un communiqué de la Délégation de l’Union Européenne.
Il s’agit de la réinsertion socioéconomique des enfants et des professionnels du sexe vivant autour des mines artisanales dans le territoire de Mwenga, Province du Sud-Kivu, République Démocratique du Congo, indique le communiqué.
« L’objectif global du projet est d’améliorer le niveau de vie des communautés situées à proximité des mines artisanales au territoire de Mwenga. Plus spécifiquement, le projet vise à accroitre la scolarisation des enfants travaillant dans les mines, à réduire le nombre d’adolescents et de travailleurs du sexe qui travaillent dans /autour des mines et à sensibiliser les parties prenantes locales sur la protection des enfants et les droits de l’homme, y compris les droits de la femme. Pour y parvenir, une éducation de rattrapage sera offerte aux enfants et des formations professionnelles aux adolescents et travailleurs du sexe, promouvant des solutions alternatives pour gagner leur vie», renseigne la délégation de l’Union européenne à Kinshasa.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading