mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
319
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
9,807
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min

RDC : Corneille Naanga interdit de sortie par l’ANR?

- Publicité-

Selon le think tank belge Institut Egmont, Corneille Naanga, Président de la CENI, aurait été interdit de sortie par les services de sécurité de la RDC.

Corneille Naanga a été invité par l’Institut Royal pour les Relations Internationales EGMONT et l’Université Libre de Bruxelles pour exposer sur le processus électoral le 11 mars 2016 à Bruxelles,

Le communiqué de presse:

 Le cabinet du président du CENI Corneille Nangaa, nous informe que les services de sécurité de la République Démocratique du Congo n’autorisent pas son déplacement vers Bruxelles ce soir, pour des raisons de sécurité.

Nous avons dès lors le regret de devoir annuler la conférence prévue ce vendredi 11 mars à la Fondation Universitaire. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette annulation indépendante de notre volonté.

Pour information, l’Institut Egmont ou EGMONT – Institut Royal des Relations Internationales (EGMONT) est un think tank indépendant belge en matière de politique internationale, un centre de recherche, et un forum de débats et de conférences indépendant et pluraliste, ayant pour but de « fournir une contribution utile au processus de décision politique ».

 

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. le patron de la ceni et le gouvernement congolais en place veulent confisquer la liberté du peuple congolais via les éléctions … l’anr joue pour kabila.
    nangaa finira un jour comme ceux qui ont précédés avant lui, mulunda et malumalu … où en sommes-nous maintenant?

  2. D’ailleurs Nanga est plus fragile que ses deux prédécesseurs car il n’a aucune base solide. C’est clair qu’il est très surveillé et presque en résidence surveillée le pauvre. Si l’ANR peut lui interdire de sortir pendant qu’il avait déjà donné son accord, ça montre combien il dépend totalement de pouvoir et donc la structure qu’il dirige ne garanti aucune indépendance.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...