RDC : La CENI clôture les consultations avec les plateformes de l’Opposition

La Coalition Nationale pour la Renaissance de la Démocratie Apaisée (CNRDA) dirigée par le député Idambituo Bakaato a été reçue par Corneille Nangaa Yobeluo, président de la CENI ce lundi 7 mars 2016. Il s’agit de la toute dernière série de consultations des leaders de l’Opposition par la CENI.

Les deux partis ont discuté de la participation de l’opposition à un processus électoral crédible, participatif, démocratique, transparent, libre et apaisé, a déclaré la CENI.

La CNRDA a remis à la CENI un cahier des charges dans lequel elle propose certaines solutions aux contraintes qui handicapent l’institution électorale à organiser dans le délai constitutionnel les prochaines élections.

Publicité

Cet entretien intervient après la consultation des plateformes suivantes : Opposition Citoyenne, Dynamique de l’opposition, opposition parlementaire et extra- parlementaire et celle liée à Etienne Tshisekedi.

La CENI poursuivra ces consultations avant l’étape de la Majorité présidentielle la semaine prochaine

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading