PUBLICITÉ

RDC : La CENI clôture les consultations avec les plateformes de l’Opposition

La Coalition Nationale pour la Renaissance de la Démocratie Apaisée (CNRDA) dirigée par le député Idambituo Bakaato a été reçue par Corneille Nangaa Yobeluo, président de la CENI ce lundi 7 mars 2016. Il s’agit de la toute dernière série de consultations des leaders de l’Opposition par la CENI.

Les deux partis ont discuté de la participation de l’opposition à un processus électoral crédible, participatif, démocratique, transparent, libre et apaisé, a déclaré la CENI.

- Publicité-

La CNRDA a remis à la CENI un cahier des charges dans lequel elle propose certaines solutions aux contraintes qui handicapent l’institution électorale à organiser dans le délai constitutionnel les prochaines élections.

Cet entretien intervient après la consultation des plateformes suivantes : Opposition Citoyenne, Dynamique de l’opposition, opposition parlementaire et extra- parlementaire et celle liée à Etienne Tshisekedi.

La CENI poursuivra ces consultations avant l’étape de la Majorité présidentielle la semaine prochaine

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU