Publicité

La Belgique a collecté 84% des demandes de visa Schengen en RDC [EXCLUSIF]

Les statistiques officielles  de SchengenVisaInfo.com envoyées à POLITICO.CD indiquent que près de 84% des demandeurs de visa Schengen en République démocratique du Congo en 2017 ciblaient la Belgique. En tant que tel, le pays européen reste la destination Schengen la plus prisée des citoyens du Congo.

Les demandes de visa en République démocratique du Congo ont augmenté de 6% entre les deux dernières années consécutives précisent la même source.

« En 2016, les consulats Schengen en mission dans ce pays ont obtenu un total de 29 344 demandes de visa Schengen, tandis que leur nombre a augmenté de 31 117 l’année dernière » écrit le mail reçu par POLITICO.CD.

Publicité

La Belgique, première destination de congolais 

Le nombre total de demandes de visa Schengen en République démocratique du Congo a été réparti entre les consulats de 9 pays Schengen différents.

La Belgique reste le leader incontesté en ce qui concerne le nombre de demandes de visa reçues indique SchengenVisaInfo.com.

« Leurs deux ambassades ont collecté environ 84% de toutes les demandes de visa en 2017, sur lesquelles 24 528 demandes ont été déposées à Kinshasa ».

L’Espagne était un autre pays de l’espace Schengen très souhaité, son ambassade au Congo ayant reçu 1 614 demandes de visa uniforme au cours de la dernière année. Cependant, l’écart entre la Belgique au sommet et la partie espagnole est énorme.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading