Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Jean-Pierre Kambila, haut cadre du FCC a-t-il traité Félix Tshisekedi d’incompétent ?

Dans un tweet publié le 01 février 2020, Jean Pierre Kambila, ex-Dircaba de Joseph Kabila et cadre du FCC traite le président de la République, Félix Tshisekedi d’incompétent.

« Et pour cacher ces incompétences et détournements, on veut nous distraire avec la dissolution de l’Assemblée nationale et des nouvelles élections. Travaillons déjà bien, aujourd’hui. Sans polémique, kofinga te. Merci, » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Tina Salama, la porte parole adjointe du chef de l’Etat n’a pas manqué de réagir à son tour:

« Qui traitez-vous d’incompétent M.Kambila?, » a-t-elle interrogée JP Kambila sur son compte Twitter.

Et à l’autre de répliquer:

« Madame, j’éviterai de polémiquer avec vous, je connais le fonctionnement classique de cette maison et de nombreux cerveaux s’y trouvent actuellement, mais reconnaissez aussi que beaucoup de vos collègues n’y ont pas leur place. Ils empêchent la coalition d’avancer. Je dénonce. »

Face à ce qu’elle juge comme une insolence au chef de l’Etat, Tina Salama demande à Jean Pierre Kambila d’être conséquent de ses propos.

« Vous êtes cadre du FCC. Vous parlez de coalition.Vous êtes astreint au droit de réserve, d’autant plus qu’il existe un cadre de concertation des deux entités. Hors de ce cadre, dénoncer ne vous exempte pas (FCC) de l’imputabilité. Soyez-en conséquent!, » a menacé Tina Salama.

Visiblement, les réseaux sociaux sont devenus un autre cadre non pas de concertation mais des échanges houleux et mêmes déplacés entre le FCC et le CACH, pourtant membres d’une même coalition au pouvoir.

Thierry Mfundu

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Commenter :J.p kambila ne peut pas agir de la sorte en vers le chef de l’État ils doivent en parler en famille car ils se disent qu’ils sont en coalition , ils doivent chercher un terrain d’entente pour éviter des polémiques.

  2. Jean Pierre. Bande des prédateurs.quelle leçon pourrez vous donner aux congolais continuer à déranger notre président vous allez fuir ce pays.
    Espèce de sanguinaire. Votre régime à tué combien des congolais?

  3. Vous nous distrait nous avons besoin de l’avancement du pays mais c’est seulement un groupe des gens qui en beneficie alors que nous tous soe congolais un jour vs serez juger comme Mobutu

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...