RDC: le gouvernement met en place une Task force de suivi des épidémies de choléra et de Monkeypox

IMG-20240212-WA0054

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Roger Kamba a mis en place à Kinshasa, une Task force pour le suivi trimestriel de la gestion des épidémies en République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite au cours d’une réunion qu’il a tenue avec les partenaires techniques, financiers et des experts de son secteur, en vue de lutter contre la résurgence des épidémies de choléra et de Monkeypox. Cette activité a connu également la participation technique et financière du centre Africain pour la surveillance et la prévention des maladies.

Les parties prenantes stratégiques présentes, ont profité de l’occasion pour cogiter sur l’appui de la réponse nationale à ces épidémies à la base de la mortalité en RDC.

Le ministre Roger Kamba a révélé que les échanges sur des urgences de santé publique sont une occasion pour renforcer et parfaire la collaboration entre les prestataires de ce secteur.

« La situation de ces deux épidémies présentées au cours de cette réunion indique que depuis le mois de Janvier 2024 à ce jour , plus de 3.000 cas ayant fait environ 67 décès ont été détectés pour le choléra et l’Équateur est la province qui a connu plus de cas de décès pour l’épidémie de MonkeyPox », a expliqué le le ministre de la Santé.

Gloire MALUMBA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.