Insécurité dans l’Est : Tshiwewe clôture sa visite de commandement et de contrôle à Goma

IMG-20240212-WA0062

Le chef d’Etat-Major Général des forces armées de la République démocratique du Congo, Christian Tshiwewe a clôturé sa mission de commandement et de contrôle à Goma, chef-lieu de la province du au Nord-Kivu.

Peu avant son retour dans la capitale, le général d’armée Christian Tshiwewe a rendu visite aux blessés de guerre à l’hôpital régional du Camp Katindo, toujours dans la ville de Goma. À en croire les sources militaires, cette étape avait précédé une réunion de commandement au Centre de coordination des opérations, présidé par le Chef d’Etat major des FARDC.

À cet agenda s’ajoute également sa toute première visite à la 33ème région militaire à Bukavu.

Le vice-premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba et le chef d’état-major des FARDC, Christian Tshiwewe ont fait le déplacement pour le Nord-Kivu afin de s’enquérir de la situation qui a prévalu sur les lignes de front. Sur place, les deux autorités se sont entretenus avec la Monusco et ont rencontré les différents délégués de la société civile ainsi que les représentants des familles victimes des explosions ayant fait des morts à Sake, à 27 Km de Goma.

Samuel Nakweti

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.