Beni : Deux terroristes ADF capturés lors des affrontements avec les FARDC à Mwalika

IMG-20230703-WA0063

La traque des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) par les unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’UPDF, continue à faire du succès dans la vallée de Mwalika, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD, ce lundi 03 juillet 2023, le porte-parole des opérations conjointes le Colonel Make Hazukay, rapporte que des affrontements entre la coalition FARDC-UPDF et ces assaillants ont été enregistrés la journée de dimanche 02 juillet 2023.
Au cours de ces affrontements, explique notre source, deux terroristes ADF ont été capturés. Il affirme que plusieurs munitions et autres effets militaires ont été récupérés ainsi qu’une arme à feu.

« Affrontements dimanche 02 juillet 2023 à 10h00′ entre les unités des forces conjointes FARDC-UPDF et les terroristes de l’Adf dans le secteur ops 3.
2 terroristes capturés : Mr Abdou Majidu Musisi, 25 ans et Mlle Kabiga Syabugha, 16 ans et une arme avec de minutions et autres effets militaires récupérés » a-t-il fait savoir.

Ce bilan est encore provisoire explique notre source qui précise que la traque contre ces rebelles se poursuit.

Azarias Mokonzi, depuis Beni