Kasaï central : plus 27 600 finalistes participent à la session ordinaire des épreuves de l’examen d’État

IMG-20230626-WA0016

Le gouverneur de la province du Kasaï central a donné ce lundi 26 juin, le go des épreuves de la session ordinaire des examens d’Etat édition 2023 pour la province éducationnelle Kasaï central 1 devant plusieurs autorités politico-administratives du secteur de l’enseignement.

Durant quatre (4) jours de cette étape qui va du 26 au 30 juin, les élèves finalistes feront face aux examens de la culture générale, l’option, sciences et les langues.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï central a d’abord remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour ses efforts déployés dans le cadre de l’amélioration du second degré éducatif congolais.

« Les hommages le plus déférents s’adressent aussi à son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo Chef de l’Etat pour toute la portion qui ne cesse de concentrer dans le secteur de l’éducation l’épine dorsale de tout le développement », a dit John Kabeya shikayi

Il a par la même occasion demandé à tous les intervenants affectés dans le secteur de barrer la route à toutes formes de fraudes durant cette période.

« C’est pourquoi tous les intervenants affectés dans le secteur devront travailler dans le strict respect des instructions en matière et éviter toutes fraudes pouvant entraîner la réussite facile. Sachez qu’il n’y a pas de diplôme sans au préalable une bonne formation », a-t-il déclaré avant d’inviter tous les candidats à combattre la peur et avoir la confiance de soi pour mieux affronter ces épreuves.

Il sied de préciser que,plus de 27 666 finalistes dont 8020 filles sont attendus .

Pierre kabakila