Quid du Programme Volontariste Agricole financé par l’Etat

A l’aide d’un croquis rempli de détails susceptibles de faire de la lumière sur la compréhension et l’appréhension du Programme Volontariste Agricole, il est facile de se forger une idée sur ce qu’est le PVA.

Le Programme Volontariste Agricole (PVA) implique la société DEM, l’Etat Congolais et la société Bio Agro Business. Ces trois partenaires partagent des responsabilités, telles que définies dans le contrat. En se référant au croquis ci-dessous, DEM est fournisseur des bases, l’Etat Congolais en est le propriétaire et la BAB, le gestionnaire.

Via un crédit fournisseur de 139 millions USD, DEM s’est engagé à livrer des matériels et fournitures agricoles à l’État Congolais, construire les entrepôts et unités de transformation et assurer la maintenance pendant 3 ans.

Publicité

À son tour, l’État Congolais devrait livrer des sites achevés à la Bio Agro Business pour la production et transformation des produits agricoles (maïs, manioc et riz) ainsi que l’encadrement et l’accompagnement des paysans en milieux ruraux.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading