Nord-Kivu : l’ancien président de la société civile de Butuhe assassiné par des hommes armés inconnus

Des hommes porteurs d’armes à feu ont assassiné Kakule Mbalikiriri Moïse Léonard, la nuit du jeudi à ce vendredi 2 juin à Butuhe une agglomération située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Le forfait a été signé à son domicile pendant les heures vespérale, confirment plusieurs sources contactées sur place. Les bandits ont logé à la victime une balle dans sa jambe et une autre dans sa poitrine.

Le président de la société civile de Butuhe, révèle que l’infortuné fut le président de la société civile honoraire de la place.

Publicité

« Pour dissimuler les traces, les bandits en question étaient en cagoule », renseigne-t-il se confiant aux sources familiales.

Il a exigé l’ouverture des enquêtes afin que les auteurs de ce crime soient identifiés et répondent de leur acte. Cependant, d’autres sources dans la zone évoquent un problème lié à un conflit foncier.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading