Au total 10 civils dont 2 femmes ont été tués en une semaine et 9 autres portés disparus dans des attaques meurtrières menées par les terroristes de l’Allied Democratic forces (ADF) au village Tingwe du groupement Bambuba Kisiki dans le secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni.
Le conseil local de la jeunesse de ce village, par le truchement de son président, de qui nous tenons la nouvelle ce lundi 29 mai 2023, renseigne que les corps de ces civils sont dans un état de putréfaction et ont été enterré au courant dela semaine écoulée par un un groupe de jeunes accompagnés des militaires de l’armée régalienne.
« La situation sécuritaire d’ici est précaire. La délégation est de retour elle a trouvé 10 corps sans vie qui étaient tous enterrés là bas d’autant plus que ces dépouilles étaient en décomposition avancé. La populalation de Tingwe et Canaan est en débandade », a dit Edgard Kakule responsable de cette structure des jeunes.
Notre interlocuteur dans l’entre-temps encourage la population à dénoncer le mouvement suspect des djihadistes au près de service de sécurité et à ces derniers de multiplier des patrouilles des combattants dans des villages environnants où les ennemis circulent.
Cette énième attaque est déplorée après l’exploit de l’armée sur ces terroristes dans le secteur de Rwenzori où 4 éléments de cette rébellion avaient été tuées par l’armée la semaine dernière.
Reagan Bin Kakani
