Conférence réprimée de Matata : « la RDC s’enfonce dans l’oppression et la tyrannie » (Moise katumbi)

Le président du parti politique « Ensemble pour la République », Moise Katumbi, a exprimé son soutien à l’ancien Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo, qui a été empêché de tenir une conférence avec les militants de son parti ce vendredi 26 avril 2023 à Kenge.

Moise Katumbi estime que par cet acte la RDC s’enfonce inexorablement dans l’oppression et la tyrannie. Mais avec le peuple, ils vont réussir à sortir le pays de cette situation.

« Soutien à Matata Ponyo , empêché, comme tous les opposants, de circuler librement dans son pays et d’y mener des activités politiques. La RDC s’enfonce inexorablement dans l’oppression et la tyrannie. Avec le peuple à nos côtés, nous l’en sortirons ! », peut-on lire sur son compte Twitter.

Publicité

L’entourage de Matata indique que le gouverneur de la province du Kwango a décidé de la fermeture de la salle apprêtée pour accueillir cette conférence alors que ce candidat à la prochaine présidentielle était déjà arrivé sur le lieu.

Matata Ponyo dénonce par conséquent le régime Tshisekedi qu’il qualifie de tyrannique en instaurant une dictature que la population congolaise est entrain de vivre.

De son côté, le porte-parole du gouverneur de la province de la Kwango, Adelar Nkisi note que la population n’était pas contente de l’arrivée de Matata Ponyo, au motif qu’il a détourné plusieurs projets du Kwango qu’il a amené au Maniema et il y a d’énormes problèmes de sécurité au Kwango avec le phénomène « Mobondo ».

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading