Debut des dialogues sociaux autour de l’appropriation du Plan Directeur d’industrialisation de la RDC

La Commune de Kisenso a constitué la première étape du dialogue social sur l’appropriation du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo lancé ce mercredi à Kinshasa par le Ministre de l’Industrie.

Devant la crème intellectuelle et les responsables des différentes confessions religieuses de cette municipalité, Julien Paluku Kahongya a déroulé le processus d’industrialisation avec la mise en contribution de deux instruments majeurs qui constituent de boussole notamment le Document de la Politique et des Stratégies Industrielles et le Plan Directeur d’Industrialisation- PDI.

Pour diversifier l’économie congolaise en créant ainsi des richesses et de l’emplois, le Gouvernement a mis en place la politique de développement des Zones Économiques Spéciales à travers le pays dont celle pilote de Maluku a indiqué le Ministre de l’Industrie.

Publicité

Concernant les réclamations faites par la population sur le retour du Bourgmestre Godet ATSWEL-OKEL MUNTUNGI, le Ministre Julien Paluku Kahongya a promis de faire rapport au Gouvernement.

Signalons que ce dialogue social va se poursuivre à travers d’autres communes de la capitale Kinshasa.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading