Rififi à l’assemblée provinciale de Sankuru : un nouveau Bureau d’âge installé

Les députés provinciaux de l’Assemblée
provinciale de sankuru ont procédé à l’installation du Bureau d’âge ce vendredi 19 mai au cours d’une plénière convoquée après la destitution de l’ancien bureau de cet organe délibérant.

Le Bureau d’âge de cette première institution politique de la province du Sankuru est dirigé par Bernard Osango assisté de zoo Ndambo Lunkumba,et zaï Lunkumba qui vont statuer sur les pétitions ayant visé la déchéance du président de cette assemblée provinciale et son adjoint.

Certaines sources renseignent que les députés provinciaux de Sankuru ont reproché à Benoît Olamba et Anatole Dilamba de faire obstacle à l’émergence de la province et de se substituer à la plénière.

Publicité

Il sied de signaler que ces dirigeants visés par la pétition ont dénoncé la procédure illégale ayant conduit à l’installation dudit bureau d’âge et ont promis de présenter leurs moyens de défense au moment opportun.

Pierre kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading