Nord-Kivu: les activités paralysées ce lundi à Beni

Les activités socio-économiques sont paralysées depuis le matin de ce lundi 15 mai dans la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Des barricades sont placées dans les artères, rues et avenues par la population qui, sur appel de la société civile a déclenché une série de 5 jours de journées ville morte.

Selon la société civile, cette décision vise à interpeller les autorités congolaises sur la situation de Beni, caractérisée par des tueries sans fin, des viols, tracasseries des civils.

Publicité

La société civile réclame aussi le remplacement de tous les membres du conseil de sécurité à Beni qui, selon elle, a échoué à rétablir la sécurité dans la ville de Beni.

Ce lundi 15 Mai, des marchés sont restés fermés, des écoles et universités n’ont pas fonctionné. Dans certains coins, passer à bord d’un engin devient une équation à double inconnu.

Dans plusieurs quartiers, les ruelles ont été bloquées depuis la nuit par les manifestants. Les forces armées de la RDC essayent de remettre de l’ordre depuis ce même matin.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading