RDC : « La délivrance du nouveau permis de conduire est imminente » (Ministre des transports)

La délivrance des nouveaux permis de conduire en République démocratique du Congo nécessite le respect de la procédure, a déclaré le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement.

« La délivrance du nouveau permis de conduire est imminente. Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Me Marc Ekila qui y tient insiste sur le respect de la procédure avec l’implication de tous« , rapporte le ministère des Transports, dans un document reçu vendredi à l’ACP.

Lors d’une séance de travail qu’il a eu avec les responsables et experts de l’Office national de l’identification de la population (ONIP), Marc Ekila a souligné que « L’objectif de cette rencontre était de prendre des précautions et mutualiser les efforts, afin de rassembler les données numériques viables prônées par le gouvernement de la République ».

Publicité

Il a, à cet effet, proposé une nouvelle séance de travail avec tous les acteurs concernés, son ministère, celui en charge de l’intérieur et ses services, le CNS, l’ONIP, OTOJUST, la société qui a gagné le marché de la livraison des nouveaux permis, ainsi que l’hôtel de monnaie à qui revient la charge des imprimés de valeurs.

Le ministre honoraire des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende et le président directeur général de la société OTOJUST, Marc JABBOUR ont signé le mardi 8 février 2022, le contrat sur la production de cinq millions des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce en présence de la vice-premier ministre en charge de l’Environnement, Eve Bazaiba, représentant le Premier ministre et différents officiels.

A en croire le ministre des transports, la société des droits congolais spécialisée en imprimerie des valeurs, OTOJUST financera à hauteur de 85 millions de dollars américains les différentes composantes de ce contrat qui s’étale sur 10 ans et l’Etat congolais de son côté mettra 20 sites à la disposition du partenaire pour l’organisation des jurys, la vérification des aptitudes des requérants des permis de conduire et la lutte contre la contrefaçon des permis de conduire et le démantèlement des réseaux mafieux.

Stéphie MUKINZI M. & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading