Beni : environ 20 ADF neutralisés par les FARDC

Au moins 17 combattants terroristes ADF ont été neutralisés ce samedi 29 avril 2023, par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à Apetina, une agglomération située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a livré la nouvelle à la presse, ces terroristes ont été neutralisés au cours d’une offensive lancée par l’armée. Des armes de guerre ont aussi été récupérées

Dans ce même registre, l’armée affirme avoir conquis un grand bastion ADF.

Publicité

« Les FARDC viennent de récupérer le grand bastion des terroristes ADF/MTM ce Samedi 29 avril, érigé au village Apetina à 15Km à l’Ouest de la cité d’Oicha. 17 terroristes neutralisés et 4 capturés », a-t-il écrit dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

Dans ces zones où ces opérations sont menées, les ADF sont accusés d’y avoir mené des tueries. La société civile continue à dénoncer l’érection des bases des ADF.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading