RDC : Les directions centrales et les centres de gestion de la CNSS signent le contrat de performance pour « maximiser les recettes »

Dans l’optique d’assurer une gestion optimale de la caisse pour une rentabilité importante de ses ressources, la CNSS a procédé mercredi 26 avril à la signature de contrat de performance entre sa direction générale, les directions centrales et les centres de gestion. Objectif : maximiser les recettes.

Selon les informations parvenues à la rédaction de POLITICO.CD, cette initiative de l’actuel directeur général de la CNSS – Charles Mudiay – se veut un pivot pour garantir l’implémentation d’une gestion participative dans le chef des gestionnaires des entités opérationnelles afin de parvenir à l’atteinte des assignations budgétaires pour l’exercice 2023.

Prenant la parole devant les animateurs de ces structures de Kinshasa et ceux venus de l’intérieur du pays, le directeur général Charles Mudiay à rappeler la nécessité de s’impliquer et de s’engager sans faille pour atteindre les assignations budgétaires que la caisse s’est assignées en 2023. Et cette signature s’inscrit dans l’intérêt supérieur de la caisse.

Publicité

« Je vous invite à promouvoir le rapprochement constructif avec l’ensemble de vos nouveaux collaborateurs pour l’atteinte des résultats attendus. C’est dans l’intérêt supérieur de la Caisse que la direction générale a innové en faisant signer pour la toute première fois avec les directions centrales les contrats de performance aux fins d’une gestion participative ».

Appel au travail

Dans la même foulée, le président du Conseil d’administration de la CNSS, Guy Kolela Tshibangu a tenu insister sur le fait que chaque responsable des entités opérationnelles a le devoir de « jouer sa participation pour que toutes les assignations soient atteintes avec brio » lors de la rencontre d’évaluation prévue en juin prochain.

« Il n’y aura pas une prime pour les pleurnichards cette année et de vrais faux malades. On est cadre à la CNSS pour donner le meilleur de soi », a rappelé le PCA Guy Kolela Tshibangu qui souligne que les principes de redevabilité et de la gestion axée sur les résultats seront le quotidien du Conseil d’administration et de la direction générale tout au long de leur mandat.

Parmi les engagements pris, la direction générale, les directions centrales et les centres de gestion se sont engagés notamment à améliorer la qualité des services, l’efficacité et l’efficience dans le traitement des divers dossiers. Aux gestionnaires des entités opérationnelles, le DG Mudiay a rappelé que les directions centrales sont dotées d’un outil de gestion pour la mise en œuvre de la vision managériale de la direction générale qui est celle de faire de la CNSS un organisme de la sécurité sociale rayonnant en Afrique et dans le monde.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading