RDC : Le chef de la police des Nations-Unies en visite dans les hauts plateaux de Minembwe

Le chef de la composante Police des Nations-Unies (UNPOL), le général de Brigade Mody Berethe, a visité, mardi 25 avril 2023, la cité de Minembwe, dans les hauts plateaux de Fizi, au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

D’après des sources policières citées par l’ACP, l’agence congolaise de Presse, cette visite-éclair avait pour mission d’inspection et de préparation de la transition de la MONUSCO. Ainsi, le général Berethe a visité le site attribué à la police nationale congolaise (PNC) pour la construction d’un commissariat qui permettra, apprend POLITICO.CD, d’améliorer les capacités des unités de police et, de ce fait, œuvrer à la diminution de la criminalité et à la protection de la population.

De ce fait, le Nº1 de l’UNPOL a rappelé le rôle de la police : « Protéger et servir la population », en précisant que pour atteindre cet objectif, le personnel de la PNC devait être bien formé et bénéficier des moyens et des conditions adéquats, aides pouvant être fournies par la police des Nations-Unies.

Publicité

Le Général Berethe a, tout de même, eu des rencontres d’échanges avec le Maire, le Commandement de la PNC, de la FARDC et des unités UN et le Président des Chefs coutumiers afin de pouvoir apporter l’aide de la MONUSCO au renforcement de la PNC, nécessaire à la restauration de la paix.

Par ailleurs, un accent particulier a été mis sur le recrutement et le renforcement des capacités des éléments de la PNC afin d’augmenter les effectifs et de leur permettre de bien contrôler et sécuriser la population et leurs biens.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading