Publicité

RDC : La Première Dame clôture le mois des droits des femmes avec les épouses des militaires, des policiers et des vendeuses de Kinkole

En marge de ses activités sur les droits des femmes, la Première Dame a clôturé le mois de mars à Kinshasa, avec les épouses des militaires, policiers et les femmes vendeuses de Kinkole dans la commune de la N’sele.

Autour d’un repas, l’Épouse du Chef de l’État a communié avec les femmes des militaires et toutes ces femmes commerçantes de Kinkole (Maraîchères, pêcheurs, vendeuses des poissons, papillotes et différents produits vivriers).

La Présidente de la Fondation DNT a voulu par ce moment encourager ces femmes pour le dévouement de leurs époux qui servent sous le drapeau à travers le pays mais plus particulièrement à ceux qui combattent au front pour sécuriser l’intégrité du territoire national contre les agressions étrangères.

Publicité

Denise Nyakeru Tshisekedi a exhorté ces femmes à implorer sans cesse la grâce de Dieu sur ces hommes en uniforme.

Avant de partager ensemble les papillotes « Liboké », la spécialité de Kinkole , Denise NYAKERU TSHISEKEDI a félicité ces femmes pour les activités commerciales qu’elles effectuent qui les rendent autonomes. Elle a, à cette occasion renforcer symboliquement leur capital.

L’épouse du chef de l’État a fait le tour des différents stands érigés pour la circonstance avant de quitter le lieu. Ces femmes ont manifesté leur gratitude à l’endroit de la Première Dame pour cette marque de considération.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading