Publicité

Goma: la ligue des femmes de l’UDPS communie avec les femmes déplacées de Kanyaruchinya

La ligue des femmes de l’UDPS Fédération urbaine de Goma a choisi le site des déplacés de Kanyaruchinya pour clôturer le mois de mars dédié au droit de la femme en communiant avec celles qui vivent dans des conditions précaires suite à la guerre imposée par le M23 dans plusieurs villages des territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

« une façon de compatir avec leurs semblables qui ont été obligés de quitter leur milieu suite à la énième barbarie rwandaise en RDC », a dit une d’elles à POLITICO.CD.

« Ces femmes du parti présidentiel que nous sommes, sous la responsabilité de madame Phildaus, avons montré notre affection en célébrant cette journée aux côtés des femmes déplacées », a-t-elle ajouté.

Publicité

Elles ont partagé des vivres et non vivres à ces femmes déplacées qui, à leur tour, ont exprimé leur satisfecit.

« Nous vous remercions d’avoir pensé à nous. Nous vivons difficilement. Nous n’avons pas de quoi manger, rien à se couvrir. Que cela ne soit pas la dernière fois que veniez », a dit une femme déplacée et bénéficiaire.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading