Beni: pas de reprise de cours à Mabuku après des attaques ADF

Les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école ce lundi 27 mars 2023 à Mabuku, un village situé sur la route Beni-Butembo, au Nord-Kivu.

En effet, depuis les dernières attaques perpétrées par les terroristes Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), les activités scolaires demeurent toujours suspendues. Alors que la reprise de ces activités était prévue ce lundi 17 mars 2023, les élèves et enseignants ont brillé par leur absence.

Certaines écoles visitées par le correspondant de Politico.CD dans la zone, ont reçu seulement quelques responsables d’écoles qui ont constaté comme notre correspondant l’absence des apprenants et enseignants.

Publicité

Ces derniers sont encore dans leurs lieux de refuge, explique Phinéas Ruvogho de l’école primaire Enda Ni Luhi.

« Nous étions à l’école, nous n’avons pas retrouvé les enfants mais aussi les enseignants. Nos écoliers ont déménagé de Mabuku pour des milieux sécurisés, raison pour laquelle ils ne se sont pas présentés. Ils sont encore là où ils ont fuit. Nous appelons les parents à nous ramener les enfants».

A l’en croire, les agents de sécurité disent avoir la maîtrise de la situation sécuritaire.

Plus de 100 personnes ont péri dans des attaques sanglantes ce mois de mars dans cette partie du territoire de Beni.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading