Nord-Kivu: le nouveau commandement des opérations Sokola 2 peaufine des stratégies contre le M23/RDF

Après sa prise de fonction, le nouveau commandant du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2, le Général-Major Clément Bitangalo a réuni les commandants de toutes les grandes unités en vue des nouvelles orientations, ce mercredi 22 Mars 2023 à Goma.

A en croire les sources au sein de ce secteur opérationnel, son nouveau commandant et toutes ses unités restent déterminés à mettre fin à l’aventure du M23 afin de restaurer la paix dans la province du Nord-Kivu.

« C’était une réunion importante, parce qu’à peine nommé, le commandant du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2, le Général Major Clément Bitangalo surtout de réunir les commandants de toutes les grandes unités déployées dans sa juridiction contre l’activisme du M23 et leur allié le Rwanda/RDF pour des nouvelles instructions et surtout comprendre ce qui n’a pas marché et repartir avec un nouveau souffle avec des objectifs de ramener la paix dans la zone », a indiqué le porte-parole de l’armée en province, le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Publicité

Le Général de Brigade Clément Bitangalo Bulime avait été désigné en juillet 2022 à titre intérimaire, commandant du secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu et des opérations des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les terroristes du M23 et leurs alliés du Rwanda.

Il a remplacé à ce poste le général de Brigade Peter Cirimwami nommé alors commandant intérimaire de la 32e région militaire, dans la province de l’Ituri. Il vient d’être confirmé à ce poste.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading