Ituri : 1500$ exigés par les miliciens CODECO pour libérer un agent de la CENI

Un agent de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) reste introuvable depuis une semaine maintenant dans le territoire de Mahagi, en Ituri.

D’après nos sources dans la zone, ce dernier était pris en otage par les miliciens CODECO sur l’axe routier Awoda-Rimba.

La société civile de Mahagi qui a confirmé l’information précise que la victime reste toujours entre les mains de ses ravisseurs. A en croire, Innocent Wabekudu, président de cette structure citoyenne, ces assaillants exigent une rançon évaluée à 1500$ en échange avec sa libération. Cependant, notre source déplore le silence des autorités compétentes face à cet enlèvement. La victime est connue sous le nom de Bizimungu.

Publicité

« Jusqu’à présent le monsieur reste kidnappé et les forces négatives exigent 1500$ à sa famille pour sa libération. Les autorités en sont informées mais aucune suite jusque-là » fait savoir Innocent Wabekudu.

La situation sécuritaire précaire, rend difficile le processus d’enrôlement des électeurs dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading