Beni : deux ADF neutralisés par les FARDC et un autre capturé par les jeunes à Kyavinyonge

Deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés lundi 20 mars 2023 par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Ces assaillants ont été neutralisés le long des rivières Nzelube et Lusulubi.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a livré l’information, ces assaillants étaient à la recherche de la nourriture, vue la disette qui les frappe.

Publicité

« Deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés ce lundi 20 mars 2023, lors d’un affrontement entre l’armée régulière et ces jihadistes le long des rivières NZELUBE et LUSULUBI, secteur de Ruwenzori dans le territoire de BENI. Ces terroristes étaient à la recherche des quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

Dans ce même registre, notre source affirme qu’un autre terroriste ADF a été maîtrisé à Kyavinyonge par les jeunes braves. Ce terroriste est un sujet Ougandais. Il avait été abandonné par ses compagnons lors de la dernière incursion.

« Dans la localité de Kyavinyonge par contre, les FARDC avec l’aide de la jeunesse ont capturé JADE Abdoul, terroriste ADF/MTM de nationalité Ougandaise. Ce djihadiste a été abandonné par les tiens lors de leur incursion dans la localité NGULI dans la nuit du 18 mars dernier», a-t-il ajouté.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading