Beni/ADF: les activités économiques et scolaires peinent à reprendre dans le groupement Malio

Les habitants ont commencé à regagner le groupement Buliki, quelques jours après les attaques des terroristes ADF dans cette partie située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Selon nos sources, malgré ce retour progressif, les activités économiques et scolaires peinent à reprendre notamment dans les villages de Mabuku et Mandiba où des morts et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés il y a peu.

Joint par une radio locale de Butembo, Malio Kakule Kitende, l’un des leaders communautaires de la place précise que malgré cette situation, les véhicules qui proviennent de Butembo pour l’achat de produits vivriers n’arrivent plus. A Kalunguta, Maboya et certains villages environnants, les cours n’ont pas repris. Cela a même affecté le processus électoral, excepté Kabasha.

Publicité

Pour mettre fin à cette situation, les habitants de la place plaident pour le renforcement des effectifs militaires dans la zone.

Les dernières tueries dans la chefferie de Bashu ont fait une centaine des victimes sans compter des dégâts matériels.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading