Lubero : Un bâtiment administratif, une morgue, une ambulance… Julien Paluku à la rescousse de sa base

IMG-20230318-WA0040

Avant de boucler sa mission officielle dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a inauguré d’autres infrastructures en caractère communautaire que sa fondation a financées.

A Kipese, Julien Paluku Kahongya a procédé au lancement des travaux de construction du bâtiment administratif qui abritera la maison communale jadis victime d’un incendie des inciviques, travaux financés par sa fondation.

S’adressant à la population très mobilisée pour cette cérémonie, Julien Paluku Kahongya a fait savoir que ce bâtiment moderne va honorer le Bourgmestre de Kipese et les agents communaux. Juste après, il s’est rendu à la commune de Lubero où il a remis officiellement une ambulance à la population, une manière pour lui de mettre fin au calvaire des habitants, car « les morts étaient transportés sur les têtes, motos et brancards », disent des habitants de Lubero.

Au cours du meeting, il a annoncé la prise en charge du carburant et frais de réparation pendant 3 mois par la fondation Julien Paluku Kahongya, et cela, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui lui ont jeté des fleurs.

Après Lubero, Julien Paluku Kahongya est descendu à Musienene où il a procédé à la remise d’une morgue à l’hôpital général de référence en sensibilisant la population des entités visitées à faire enrôler massivement.

Merveilles Kiro