Ituri : Les FARDC neutralisent 5 combattants CODECO à Djugu

Cinq éléments de la milice CODECO ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la localité de Saikpa et Penyi, des entités situées dans le territoire de Djugu c’est en province de l’Ituri.

C’est ce qu’a annoncé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, qui précise que ces miliciens ont été neutralisés au cours d’une opération militaire lancée par l’armée le week-end dernier. Plusieurs armes et munitions ont été récupérées à cette occasion par l’armée.

« Votre armée a mis hors état de nuire définitivement 5 éléments de la milice CODECO/ANC et plusieurs armes ont été saisies et munitions de guerres lors de ce combat », a-t-il expliqué à POLITICO.CD avant d’appeler les milices locales de déposer les armes pour ne pas s’exposer devant le feu de l’armée.

Publicité

« Nous appelons toutes les milices locales de revenir à la raison et à la reprise de la conscience républicaine. De ne pas s’attaquer à la population civile et aux forces de défense et de sécurité. En ce moment où le Congo est agressé par le Rwanda sous couvert du M23, il n’est pas question de s’attaquer à la paisible population car notre ennemi commun s’agit des ADF/MTM et du M23 appuyés par le Rwanda. Nous appelons les groupes armés à cesser de s’exposer devant le canon des FARDC» .

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading