Tueries en répétition à Beni: deux jours de deuil décrétés à Bashu

Deux journées de deuil ont été décrétées ce dimanche 12 mars 2023 dans la chefferie de Bashu, c’est dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Cette décision est consécutive aux massacres des civils perpétrés par les terroristes Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) le 08 mars à Mukondi et ce dimanche 12 mars à Kirindera faisant plus de 60 morts.

Pour honorer la mémoire des illustres disparus, cette structure citoyenne consacre ces journées de deuil pour le lundi et mardi sur toute l’étendue de la chefferie de Bashu.

Publicité

D’après Roger Wangeve, président de la société civile de la place, par cette manière la société civile réclame des opérations sérieuses dans la zone pour bouter hors d’état de nuire l’ennemi qui ne cesse d’endeuiller la population civile.

« Suite aux massacre de Mukondi du 8/3 et de Kirindera aujourd’hui 12/3/2023, la société civile de la chefferie des Bashu décrète deux jours de deuils donc demain et mardi sur toute l’étendue de la chefferie des Bashu », a-t-il écrit.

L’armée a considéré ces carnages comme une vengeance des terroristes face aux pertes qu’ils subissent dans la profondeur de Mwalika.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading