RDC : Plusieurs organisations de la société civile exigent Macron à condamner l’agression rwandaise

Profitant de la visite à Kinshasa ce week-end du Président Français, Emanuel Macron, une centaine d’organisations de la société civile membre du réseau contre le terrorisme en RDC( RCT), ont réitéré la demande du peuple congolais de condamner l’agression de la RDC via le Rwanda à travers le M23.

Ils estiment que, si le Président Français, n’arrivent pas à dénoncer et condamner clairement le Rwanda en exigeant des sanctions à Kinshasa, cela va démontrer que les intérêts Rwandais sont supérieurs aux intérêts congolais.

Pour ces organisations, la France ne veut pas condamner le Rwanda à cause des intérêts français que les Rwanda protège au Mozambique, au Soudan du Sud et en République centrafricaine.

Publicité

En outre le soutien de la France de la candidature de l’ancienne ministre des affaires étrangères rwandaise, Louise Mushikiwabo, au poste de secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie témoigne de la connivence avérée entre la France et le Rwanda.

Notons que c’est depuis Mercredi 1 mars, que le Président Français, Emanuel Macron, a entamé une tournée en Afrique centrale. Cette tournée a débuté au Gabon dans le cadre du « on sommet climat ».

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading