Enrôlement des électeurs : sur 1.158 centres d’inscription prévus au Sankuru, 6 seulement sont opérationnels soit 1%

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a fait, ce mercredi 8 février, le monitoring de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle et la deuxième aire opérationnelle.

D’après le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya qui a fait ce monitoring devant la presse, après la ronde dans plusieurs centres d’inscription (CI), le constat est plus que positif au regard de l’engouement de la population et des statistiques actualisés à leur disposition.

Dans la province du Sankuru qui est dans la deuxième aire opérationnelle, la CENI a indiqué que sur 1158 centres d’inscription prévus, 6 centres qui sont seulement opérationnels, soit 1%.

Publicité

Alors que 1.474.679 électeurs sont attendus à la fin du processus d’enrôlement. À ce jour, note la CENI, 7.216 personnes déjà enrôlées, soit 0%. Les hommes sont 5.390 et les femmes 1826.

Cependant, la CENI souligne que la remontée des données est assez complexe et ces chiffres seront actualisés au fur et à mesure que le processus avance parce que, selon Patricia Nseya, il y a des coins non couverts par le réseau.

D’où, le Rapporteur de la CENI a laissé entendre que ces données sont provisoires.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading