Publicité

Ituri: l’armée neutralise 5 miliciens Chini Ya Tuwa à Mandimbe1

Au moins cinq (5) miliciens Chini Ya Tuwa ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lundi 06 Février 2023 à Mundimbe 1 un village situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après l’ONG de défense des droits humains dénommée «!Convention pour la Recherche des Droits Humains » (CRDH ) antenne d’Irumu, ces miliciens ont été neutralisés au cours des accrochages avec les FARDC. Ces assaillants ont lancé une offensive contre une base de l’armée régulière dans la zone, les éléments des FARDC basés sur place ont vite réagi et repoussé ces rebelles. Plusieurs effets militaires ont aussi été récupérés par l’armée.

Dans ce même registre, la même source affirme que les FARDC ont réussi à récupérer deux bastions de ces rebelles.

Publicité

Les sources sécuritaires confirment cette nouvelle. elles appellent la population au calme et à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.

Réfractaires au processus de paix, ces miliciens sont appelés à déposer les armes pour qu’ils ne soient définitivement neutralisés.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading