Ituri : Les FARDC neutralisent 4 ADF qui tentaient d’intercepter un convoi de véhicules sur la route Luna-Komanda

IMG-20230203-WA0075

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé dimanche 5 février 2023, 4 rebelles ADF à la hauteur de Ndimo et Apende c’est sur la route Luna -Komanda en Ituri.

D’après l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), qui a fait cette révélation à la presse ce lundi 06 février 2023, ces assaillants ont été neutralisés dans une embuscade qu’ils ont tendu contre un convoi.

Le convoi sécurisé, affirme la même source, venait d’être coupé et la situation a été peu après maîtrisée par les FARDC après une réplique farouche.

« C’était aux environs de 13 heures locales que les ADF ont tenté de couper le convoi de véhicules qui revenaient de la province voisine du Nord-Kivu vers celle de l’Ituri. Arrivé à Apende ce convoi a été attaqué et les militaires FARDC qui accompagnaient les véhicules ont réussi à neutraliser quatre ADF et récupéré deux armes AK-47 », explique Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette organisation qui milite pour le droit de l’homme.

Cependant aucune source militaire ne s’est prononcée quant à ce. Les ADF sont auteurs de plusieurs cas d’embuscades sur ce tronçon routier.

Azarias Mokonzi, depuis Beni