RDC: La Belgique veut aider à la baisse des tensions entre Kinshasa et Kigali

La Belgique, à l’initiative de la nouvelle stratégie européenne sur les grands lacs africains en cours d’élaboration, veut aider à la baisse des tensions entre Kinshasa et Kigali. C’est l’essentiel à retenir de l’audience accordée ce vendredi 3 février 2023 à la ministre belge des affaires étrangères Haddad Lahbib par le Président Félix Tshisekedi.

A propos du conflit opposant Kinshasa à Kigali, le royaume de Belgique avait été l’un des premiers pays européens à condamner le soutien du Rwanda au groupe terroriste M-23.

En outre, cette rencontre était le lieu indiqué pour échanger autour de plusieurs sujets. C’est notamment : la coopération bilatérale, les relations diplomatiques et la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Publicité

Il sied de noter que cette rencontre s’est tenue au bureau du Président de la République à la cité de l’Union Africaine. La Ministre belge des affaires étrangères du Royaume de Belgique, a été accompagnée de l’ambassadeur belge en RDC et d’autres diplomates.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading