Élections 2023 : Le Parti APOCM d’Abdon Etina Bekele sensibilise les électeurs à se faire enrôler massivement

L’autorité morale du Parti politique « APOCM », Abdon Etina Bekele Ipan, invite la population de la RDC à se faire enrôler massivement en perspective des élections de décembre prochain.

L’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM), est un parti politique qui soutient la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Ce parti créé en 1992, sous le nom de « Alliance des Paysans et des écologistes » a changé de nom lors de son congrès extraordinaire tenu en 2017, sous le leadership de Abdon Etina Bekele Ipan à sa tête.

Publicité

C’est lors de ce congrès que les membres de ce parti ont décidé d’élargir la vision du parti en intégrant les ouvriers et la classe moyenne. L’APOCM estime dans sa vision que tous les problèmes qui rongent le pays, a pour dénominateur « la pauvreté » et « l’insécurité alimentaire ».

Cependant, la résilience ne fait pas partie du vocabulaire de l’APOCM qui refuse toute fatalité et estime qu’il y a toujours des issus possibles. C’est pourquoi, ils disent « Il ne faut jamais subir la vie mais plutôt la mener », ce qui explique la devise du parti : « la richesse dans le labeur ».

Ainsi, la vision de l’APOCM s’inscrit dans la droite ligne du projet de société de Félix Tshisekedi notamment en ce qui concerne la promotion de l’agriculture, le respect rigoureux de la loi sur la sous-traitance, l’effectivité de l’éducation gratuite, l’accès facile aux soins de santé garanti pour tous, l’accès à l’eau potable et à l’électricité à tous les citoyens, etc.

Pour matérialiser sa vision, l’APOCM se fixe comme objectif de remporter beaucoup de sièges aux élections qui pointent à l’horizon 2023, afin d’octroyer au Chef de l’Etat, la majorité parlementaire absolue, dont il a besoin pour bien gouverner, mais aussi de contribuer efficacement à sa réélection.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading