Présidentielle de 2023 : La CENI enregistre 80 à 90 enrôlés par jour en Belgique

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à travers son 2eme Vice-président, Didi Manara a annoncé, au cours d’une session d’information et d’échange avec les responsables des organisations sociales que l’ambassade de la RDC en Belgique enregistre une bonne fréquence des congolais résidant dans ce Royaume, soit 80 à 90 enrôlés par jour.

«Si l’opération a commencé timidement, aujourd’hui l’équipe déployée sur place, à l’ambassade de la RDC, enregistre une fréquence de 80 à 90 enrôlés par jour», a-t-il fait savoir.

Selon les informations rapportées par l’ACP, le deuxième vice-président de la centrale électorale a rappeler les conditions d’obtention de la carte d’électeur pour les congolais de l’étranger, précisant que pour le moment, ces derniers ne sont concernés que par l’élection présidentielle.

Publicité

À en croire Didi Manara, la carte d’électeur va permettre de sanctionner positivement ou négativement la gouvernance dans le pays et non les vociférations dans la rue.

Pour ce faire, il a encouragé tous les ressortissants congolais des pays ciblés à s’enrôler pour participer au processus électoral.

Il sied de noter que la Belgique fait partie de 5 pays pilotes retenus par la CENI pour l’élection présidentielle de 2023. Elle fait partie de la deuxième aire opérationnelle pour l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading