Le prochain conseil exécutif des ministres de la SADC annoncé à Lubumbashi

Le conseil exécutif des ministres de la SADC est prévue du 12 au 20 mars prochain à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

« Les experts de la province dans différents secteurs seront mis à la disposition du service technique de la SADC pour la réussite totale de la réunion », a précisé à l’ACP, mardi, le représentant du ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Éric Muta Ndala, à l’issue de la première réunion préparatoire.

Selon lui, la rencontre permettra à cette organisation sous-régionale de connaitre les réalités de différentes provinces au regard de divers programmes mis en place.

Publicité

Le comité organisateur de ces assises, signale-t-on, est constitué de différents services techniques de la SADC et des gouvernements tant nationaux que provincial. Ces services vont travailler en symbiose pour examiner en profondeur toute les questions liées à l’organisation de ladite réunion.

A l’issue de cette première rencontre, le conseiller administratif du ministre national de l’Intégration Régionale, Thesky Mayoko Kindeko s’est dit confiant de la réussite de la réunion du conseil exécutif de la SADC à Lubumbashi.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading